top of page
Search
asenmaginhuff

Crack pour cm93v3 pour maxsea v12: What You Need to Know Before You Download



Sur le plan électronique l'Armagnac possédait une gonio "Super Navitech" dans sa belle boîte en bois vernis avec compas de relèvement sur la ferrite. Nous en nav, on avait un compas de route que l'on pouvait extraire de son logement pour le transformer en compas de relèvement, une sonde à main, une règle Cras, 2 cartes et puis c'est tout. On avait une glacière qui prenait les 3/4 du "carré" et que l'on remplissait de paillettes, pour un seul petit Franc, dans les criées de passage.




crack pour cm93v3 pour maxsea v12



Taille 3.15 Go ! Un seul fichier cartes pour le monde entier fonctionne avec Max-Sea v12-6, DKartNavigator 2001 et 9000, TelChart v3.5, HMCharting et TurboWin v8 (peut-être d'autres logiciels mais que je ne connais pas encore). Contrairement aux v2 il y a encore des mises à jour hebdomadaires. Quelques cartes avec de nouvelles couleurs plus attrayantes (selon le logiciel utilisé)...MAIS toujours le phare du Grand Jardin indiqué comme simple balise!


"Fait pour des pêcheurs, par des pêcheurs"...ça c'est bien vrai puisqu'on peut gérer un chalut et le veau quand on pêche en boeuf. Pour ceux qui ignoreraient tout de la chose, oubliez la, puisqu'on peut ne pas l'utiliser. Mais c'est pour dire quoi! On peut voir son chalut en 3D sur le fond (avec la nature du fond), la longueur des funes et au bout, le bateau en surface (de préférence).


Le paramètrage est un peu long, il faudra lire une grande partie du manuel (206 pages en français ) mais une fois qu'on est opérationnel, ça va beaucoup mieux. On peut créer plusieurs configurations et les sauvegarder sur une clé USB pour... au cas où! C'est parfois même la seule issue pour restaurer un ensemble opérationnel après plantage (ce qui est vrai pour tous)


Une info pratique : La version que j'ai trouvée sur la toile n'est pas complète pour la partie C-map. Alors il faut installer d'abord soit Maxsea (bof!), soit Dkart Navigator 5.32, soit HMCharting (décrit c-dessousVu une émission ce jour (01/05/2017) sur la pêche en Norvège et le patron du chalutier avait ce programme dans sa timonerie (environ 1000 exemplaires en service dans les pays nordiques). Il semplerait qu'avec Seven et Win 10 il y aurait quelques plantages du fait de la version du SDK C-Map.


Vers la fin 2019, la société www.seatech.dk a présenté une nouvel mouture de ce logiciel, téléchargeable en version d'essai. Esthétiquement peu de changements...sauf que le package a été optimisé pour fonctionner sous Windows 7, 8, 10 (32 & 64 bits). On gagne en fluidité et en confort d'utilisation.


Dans l'ensemble, c'est une alternative intéressante pour ceux que le tout informatique rebute. De plus on peut trouver sur la toile de quoi faire fonctionner cette version démo dans le monde réel, ainsi qu'un bidule qui évite le verrouillage des cartes si la date de licence est expirée.


N.B. Suite à la fin prématurée de mon PC-car, j'ai chargé WIN10 x64 sur un PC portable, pour coastal explorer et créé une machine virtuelle avec XP Pro. Là, HM Charting fonctionne parfaitement et se charge en quelques secondes. La sauvegarde/restauration des objets utilisateurs se fait sans problèmes et les secteurs de feux s'éclairent au survol.


La question qui tue est : "Quand est-ce que ce sera terminé ?" Bien malin qui pourrait répondre. Malgré tout, le projet est bien avancé et continuera à mon rythme de retraité. Rythme qui, contrairement à ce qu'un certain Micron a déclaré concernant les retraités, est plutôt style "overbooké".


2ff7e9595c


4 views0 comments

Recent Posts

See All

Comentários


bottom of page